customisation ou création, suivez mes petites idées folles.
18 juin 2017

objet personalisé (pour Léa!!!mdr)

j'avais oublié de vous le montrer celui là....pourtant ça date, je l'ai fait en fin d'année dernière: après avoir découper un motif trouvé sur le net, je m'en suis servi comme pochoir. J'ai récupéré un plateau (pardon les Bretons!!) que ma fille aimait bien en taille mais pas forcement au niveau motif, genre un peu celui ci: je l'ai légèrement poncé et ensuite bombé.....j'ai fait un premier teste sur le dos du plateau avec le "pochoir" qui me plaisait le moins, avant de me lancer vraiment: plutôt bof, j'ai bien fait de faire... [Lire la suite]
Posté par labosyl2 à 22:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

18 juin 2017

Chez Léa (bis)

Vous allez me dire, ENCORRRRRRRRRREEEEEEEE!!!! et oui si Ma fille Léa n'était pas là je crois que je m'ennuierai grave!!! Bon en même temps je dois vous dire que mon fils Théo ne veut pas (et me le dit) de tout ce que je fais en création pour sa soeur mdr!!!!! Alors donc je suis passée à l'étape supérieur en cartonnage: la confection d'une console pour l'appart de ma fille. POURQUOI? par ce qu'il manquait un rangement dans un couloir et qu'il est agréable d'avoir un vide poche quand on arrive chez soit. Sauf qu'en dépit de nos... [Lire la suite]
Posté par labosyl2 à 09:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
13 février 2017

départ en retraite

Ben non pas moi!!!!! Bonjour à toutes (et tous?) Vous aurez peut être remarqué ma nouvelle façon de vous présenté mes articles: le PCIP? Késako? P= Pourquoi: par ce qu'il peut y voir de très bonne raison de se mettre à créer! C= Contrainte: car pour moi ç'est rarement simple, oui j'aime me compliquer la vie...ça doit la pimenter :) I= inspiration: car il y a en toujours forcement un peu de ci, de ci on glane des idées, des infos, des envies et la magie de la création contamine les doigts et l'esprit...où là, je vais m'arreter... [Lire la suite]
Posté par labosyl2 à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 janvier 2017

attrape rêve

Bonjour à toutes (et tous) Voici une idée revue et corrigée, un mix de plusieurs techniques que j'ai eu envie de réaliser: encadrement en carton et Iris Folding. POURQUOI? par envie! CONTRAINTES? Aucune puis ce qu'il s'agissait de me faire plaisir en créant quelques choses sans photo support. comment faire tenir l'attrape rêve pour bien le voir? entre 2 feuilles de transparent!! pour avoir une impression de légèreté, comme si l'attrape rêve était suspendu au milieu de se cadre. INSPIRATION? l'attrape rêve réalisé pour ma fille... [Lire la suite]
Posté par labosyl2 à 14:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
10 janvier 2017

la lune en plein jour....

Hello Si je ne vous ai pas encore souhaité une bonne année (merci aux 31 jours de janvier de me laisser le temps); alors très bonne année à tous et toutes que cette année vous comble de bonheur et joies petites et grandes! je viens vous montrer une réa en carton (encore!!!). POURQUOI?: par ce que j'ai participé à un jeu en fête de famille (auquel je dois vous dire que je suis souvent convié involontairement...on se demande pourquoi :) faudrait que j'arrete d'amuser la galerie je crois) . Vous connaissez? vous êtes 12 personnes et... [Lire la suite]
Posté par labosyl2 à 13:58 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 décembre 2016

chez Léa

Hello à toute, Alors le sapin est décoré? La dinde prête à être mise au four? Les lumières scintilles de milles feux? Non? Ouf ben chez moi non plus !!!!! En attendant un peu de scrap pour vider les esprits fatigués de cette fin d'année. J'ai bossé essentiellement sur la déco de l'appart de ma fille Léa dernièrement et dois dire que j'en suis plutôt contente!!! Alors j'ai réalisé avec mes petits doigts: Le tour du miroir: c'est fait avec des bouts de rouleaux essuie tout que j'ai peint intérieur fushia et extérieur... [Lire la suite]
Posté par labosyl2 à 17:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

02 octobre 2016

boite à bijoux

Restons dans le cartonnage. Cela faisait environ 5 ans que cette ébauche de boite dormait dans mon garage....ma fille devant quitter la maison pour ses études, je lui ai proposé de la rependre pour qu'elle puisse l'utiliser en boite "à tout", entendre pour ranger ses bijoux, maquillages.....trucs de filles quoi! Léa était plutôt perplexe face à l'ébauche et pas sur d'accepter...... cartons de travers, qui se décolle, pleins de poussière et toiles d'arraignées, c'est sur que ça donne pas du tout envie! Et encore pour les photos,... [Lire la suite]
Posté par labosyl2 à 09:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
21 septembre 2016

boite "enveloppe"

coucou les filles, je vous avais dit que je ne serait pas longue à revenir!!! voici une création de septembre pour le départ en retraite de notre chef technique. Alors petit explication avant par ce que sinon vous allez croire que je suis tombée sur la tête!!!! Cette charmante personne, devait à la demande de son médecin, prendre une collation vers 10h00: biscotte+vache qui rit. Une collègue me demande de faire une carte, mais vu mon planning hyper chargé et pas du tout eu le temps de gérer et anticiper :( , du coup celle ci me... [Lire la suite]
Posté par labosyl2 à 16:42 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
23 mars 2016

une nouvelle découpe encadrée

Nouvelle découpe, légèrement sexy :) Au final le cadre était un peu plus élaboré mais j'ai oublié de le prendre en photo totalement fini avant de le remettre à sa nouvelle propriétaire :) j'y avais fait 2 angles surélevés par rapport au cadre d'origine, blanc (comme j'avais fait sur celui là ) mais juste sur le coin haut gauche et le coin haut bas. Je trouve que ça casse le côté tout kraft du carton et lui donne un petit air plus sophistiqué. Collé 2 strass rond jaune/marron sur les rond en carton et 1 strass en forme de goutte au... [Lire la suite]
Posté par labosyl2 à 20:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
19 septembre 2015

recyclage et kirigami

Coucou les filles: je vous dispenserais de "désolée ne pas être là........blablabla", nous courons toute..... Voici une de mes dernières créa: un cadre fait en carton, ou, comment créer en recyclant à la façon expliqué par ma copinette Ophélie :ici par exemple et toujours dans, ce que je n'appelerais pas ma période, puisque je ne fais presque plus que ça, mais ma passion pour le kirigami voici donc le résultat de la combinaison des deux: en partant d'une copie d'écran trouvé sur FB: puis d'un carton récupéré au boulot, comme... [Lire la suite]
Posté par labosyl2 à 19:04 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,