labosyl2

02 juillet 2017

des noces d'or...c'est la saison :)

Voici un carte en mode "shap-boxe"....mais les filles donnez moi vos conseilles, car je les loupe tout le temps: mes confetti finissent toujours coincés dans les coins :(

les confettis se sont les petits coeurs en or, les cupidons sont collés. Pensez vous que cela puisse venir de l'épaisseur de ma mousse 3D? Merci pour votre aide les connaisseuses :)

WP_20170621_19_09_00_Pro[1]

WP_20170621_19_09_10_Pro[1]

WP_20170621_19_09_22_Pro[1]

bof hein? oui je sais :(

J'ai demandé à mon mari ce qu'il manquait...il m'a dit rien....un tampon peut être? Bon en même temps on m'a demandé une carte simple.....

A bientôt.

Posté par labosyl2 à 22:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


22 juin 2017

carte de "naissance" garçon

cette carte a été offerte pour la "naissance" du fils d'un collègue...entre guillemet la naissance car le petit a pris justement 1 an!

Mais en arrêt maladie je n'ai pas pu assisté au pot et voir la réaction des parents ....mes collègues me diront peut être....

Vous excuserez du coup mes photos de mauvaises qualités, je n'avais pas pris le temps de photographier correctement.

Le choix des couleurs est inspiré directement du faire part de naissance du petit Evan : bleu turquoise et orange  et ou il y avait plusieurs photos......

15327810_1320111488040604_1413518167_n

15327725_1320111458040607_664626104_n

15401338_1320111431373943_126088993_n

 

voilà vous savez tout et je n'ai plus rien à vous montrer....pour aujourd'hui :)

il fait si chaud que j'ai du mal à terminer chaque projet...j'ai plein de truc en cours mais rien de fini!!!rohhhhh tout moi ça!

bisous et à bientôt.

 

Posté par labosyl2 à 10:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 juin 2017

carte de naissance pour un petit garçon

Je ne me lasse pas de ce superbe tampon ourson en 3 étapes. Il n'est pas facile à utiliser mais à force.....c'est en forgeant qu'on devient forgeron....bon là, restons dans la tendresse d'une naissance!

WP_20170411_20_59_58_Pro[1]

Et l'interieur en kirigami (évidemment)...je n'arrive pas trop à faire autre chose en faite!)

WP_20170411_21_00_27_Pro[1]

c'est tout pour le moment.....

A bientôt.

Posté par labosyl2 à 08:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

20 juin 2017

noce d'or

Une carte que m'a commandée une collègue.....j'éspère que les 50 ans de mariage de ces 2 personnes leur ont réussi autant que mes danseurs :)

cette  carte en kirigami est double: d'un coté on y vois surtout les danseurs et de l'autre surtout les flûtes et la bouteille de champagne.

WP_20170520_18_19_50_Pro[1]

WP_20170516_07_04_40_Pro[1]

WP_20170520_18_20_23_Pro[1]

j'en ai une autre à faire pour des noces d'or, il va falloir que je me creuse les méninges mais je vais reprendre l'idée du coeur pour la base, j'aime trop cette découpe (faite à la machine elle par contre!) avec du matériel Stampin up pour les connaisseuses ;)

A bientôt.

Posté par labosyl2 à 18:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

pour un mariage

Après toutes ces décos, retour au scrap pure et dure!

une petite carte pour un mariage offerte en mai, dont les découpes sont faites à la main, comme à mon habitude ;)

WP_20170410_18_51_59_Pro[1]

WP_20170410_18_52_22_Pro[1]

dommage que je ne connaissais pas les couleurs du mariage, je trouve que je ne l'ai pas assez mise en valeur..... mais je suis contente de ma découpe.

A bientôt.

Posté par labosyl2 à 10:24 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,


18 juin 2017

objet personalisé (pour Léa!!!mdr)

j'avais oublié de vous le montrer celui là....pourtant ça date, je l'ai fait en fin d'année dernière:

après avoir découper un motif trouvé sur le net, je m'en suis servi comme pochoir.

J'ai récupéré un plateau (pardon les Bretons!!) que ma fille aimait bien en taille mais pas forcement au niveau motif, genre un peu celui ci:

Résultat de recherche d'images pour "plateau motif breton"

je l'ai légèrement poncé et ensuite bombé.....j'ai fait un premier teste sur le dos du plateau avec le "pochoir" qui me plaisait le moins, avant de me lancer vraiment:

plutôt bof, j'ai bien fait de faire un test!

voici le verso beaucoup plus sympa (à mon gout!!) mais beaucoup plus travaillé aussi:

J'ai ensuite verni  le tout pour protéger le motif.

Voilà c'est fini pour cet article, retrouvé dans le fond de tiroir.

Posté par labosyl2 à 22:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Chez Léa (bis)

Vous allez me dire, ENCORRRRRRRRRREEEEEEEE!!!!

et oui si Ma fille Léa n'était pas là je crois que je m'ennuierai grave!!! Bon en même temps je dois vous dire que mon fils Théo ne veut pas (et me le dit) de tout ce que je fais en création pour sa soeur mdr!!!!!

Alors donc je suis passée à l'étape supérieur en cartonnage: la confection d'une console pour l'appart de ma fille.

POURQUOI?

par ce qu'il manquait un rangement dans un couloir et qu'il est agréable d'avoir un vide poche quand on arrive chez soit. Sauf qu'en dépit de nos recherches, nous n'avons pas trouvé un meuble correspondant à ses besoins.

CONTRAINTE?

les dimensions: y'avait la place mais pas tant que ça, alors les dimensions max disponibles sont 90 de long sur 25 cm de large, afin de ne pas gêner la circulation dans le couloir.

Restait à trouver du carton et là dessus je dis un grand merci à mon beau frère qui m'a dégoté du carton double cannelure (ok normalement faut 3) et aussi Filipa (connu sur la blogosphère sous le nom de Choupie) qui m'a donné plein de grand calendrier, ce qui m'a permis de renforcer la structure là ou il y en avait besoin.

Pour les puristes du cartonnage, vous allez avoir mal aux yeux....mais ce qui compte le plus c'est le résultat final, non?Pourquoi? j'ai utilisé beaucoup de colle chaude (environ 1 kg!) par fainéantise plus que le papier kraft pour consolider le tout.Enfin sauf pour le plateau.....

INSPIRATION?

Léa, LEA, léa, LEA, Léa, Léa,.....bref, une envie rigolote et poussée à bout: puisque on ne trouvait pas ce petit meuble, autant personnaliser "à mort" ce meuble!!!! Comment? je suis allée sur internet voir l'orthographe du prénom "Léa" dans différentes langues......et au final nous sommes revenues aux origines du prénom: Léa veut dire vache sacrée en Hébreux (ok pas très glamour, mais je l'ai su que bien des années après avoir choisi son prénom à ma puce...trop tard donc, tant pis j'adore toujours ce prénom!!!!).

J'ai donc choisi (confirmé par ma fille) de créer se meuble ainsi: Léa en Hébreux.

PHOTOS:

j'ai passé une dizaines d'heures sur les plans de base puis toute la structure intérieur a été faite de tête, en espérant qu'une fois fini il tienne sur ses pieds!!!!!!!

Voici mes plans:

sh_ma_avec_mesures__1_

sh_ma_avec_mesures__2_

 

 

 PONT DE DÉPART.......après les plans!!!!: le carton, une régle et un cutter.

Et report du dessin d'après mes plans (je ne suis pas mécontente d'y avoir passé autant de temps car la transcription a été hyper rapide!!)

DSC04276

DSC04277

mise en place des croisillons pour le tiroir

DSC04278

Test: ok le tiroir (une récup de carton juste réajusté) rentre impeccable.

DSC04279

DSC04280

Avez vous remarqué le côté ridicule de la situation? regardez la taille de ma planche à découper par rapport au carton!!!! :)

DSC04281

16295547_1363824017002684_343481566_n

16237599_1363824147002671_1213687548_n

16216373_1363824120336007_612497419_n

16295321_1366944506690635_1790863370_n

Ça se sont les risques du métier quand on oublie de ne pas laisser son doigt dépasser de la règle!! Ouf il était temps, juste scalpé!

16295561_1363824070336012_2032181910_n

bon j'ai renforcé les pieds en carton avec des calendriers....il faut que ça tienne debout!!!

16343832_1366944566690629_464619395_n

16358812_1366944540023965_1729408258_n

 

J'en avais marre du carton alors pour changer j'ai recouvert le tiroir qui était prêt à recevoir le papier imitation cuir d'autruche, acheté au salon Marie-Claire à Paris en Novembre, sur le stand de l'atelier de verre.

La poignée (un fil  de fer agrémenté de perles qui était déjà tout fait) ne plaît pas à Léa....en même temps pas trop à moi non plus, c'était plus un essai avec ce que j'avais sous la main, qu'autre chose et c'est sans difficulté que je me suis exécutée pour la retirer.

16736383_1385633338155085_1685525017_n

 

Puis on y revient au carton car faut bien le finir ce meuble!!!!!Je vais pas lui laisser le restant de ses pattes toutes nues!

ouille-ouille-ouille pas beau ça!!!!!!! je me suis retrouvée (je ne comprends toujours pas comment) avec de gros écarts de carton....va y avoir du boulot en "jointage" pour pas que ça se voit sous le papier!!

Mais ça y est il est tout fini en cartonnage/collage :). Ouf

16736718_1385632968155122_2039145825_n

DE DOS

16729709_1385633028155116_401090786_n

DE COTE

16706729_1385632938155125_238896917_n

DE FACE16729645_1385632994821786_4015000_n

Alors est ce que ça ressemble à mes plans?????

Vous croyez que ça se termine??? Et bien non!

Il reste le ponçage, enduire les parties non jointives et y'en à plein des écarts!!! :( , coller les bandes de Kraft gommé sur tous les angles, renforcer les pieds et le caler (oui il est bancale), et enfin coller le papier....Bref presque rien ;).

Une autre étape avant de finir le meuble et que j'avais oublié de vous montrer: le collage du papier sur la partie haute du meuble avant collage sur la console. J'ai oublié de faire des photos de l'avancement de cette partie mais vous devez sûrement être déjà saoulé, alors c'est pas bien grave.....

16729913_1385633484821737_313654020_n

16754231_1385633401488412_674061324_n

 Je vous montre juste le dessous pour vous rendre compte du boulot pour la coupe et le montage des traverses. Je peux vous assurer que ç'est du costaud!!!!!

 

DSC04319

 

DSC04320

 

DSC04321

 

 

 Bon on retourne aux "fondations":

il faut maintenant combler les irrégularités trop grosses et qui risquent de perforer le papier à l'usage, j'ai donc utilisé un enduit pour cela (en espérant qu'il tienne dans le temps!!!). photos après ponçage:

 

DSC04316

 

DSC04317

 

DSC04318

et une autre partie bien "c.....e" (lol) le "kraftage". mais c'est ce qui va finir correctement le meuble avant la pose du papier...enfin j'aurai encore une étape avant, la peinture....

DSC04322

voilà le résultat final  (enfin du kraftage) après plus de 5 heures de boulot...bon ok entre deux j'ai aussi pris un petit thé histoire de recharger les batteries :)

DSC04323

DSC04324

DSC04325

Comme je n'ai pas acheté assez de feuille pour décorer ce meuble en carton, j'ai décidé de bomber en peinture l'interieur du meuble, en gris béton....sauf que......après une première couche, plus de peinture. pas grave me direz vous y'en a plein dans le magasin (Top déco). Certes mesdames, mais malheureusement plus de la bonne teinte!!!!!! grrrrrr. Alors faut recommencer avec ce qu'ils ont en stock. Je me suis donc tourner vers ce qui était le plus en accord avec le meuble: du vert fushia...Hein?????

ça s'était pour voir si vous lisez mes commentaires ;) alors on verra si quelqu'unes auront remarqué la blague au passage. Non évidemment ils n'avaient pas cette couleur :) donc j'ai pris du Bleu turquoise. Beaucoup plus compatible avec le papier.

J'espère à cette étape que le tout finira bien.

WP_20170520_16_27_30_Pro[2]

C'est du costaud comme vous pouvez voir avec tous ces gros dictionnaires qui maintenaient collé les 2 parties ensembles.

WP_20170520_19_44_31_Pro[1]

WP_20170520_23_12_02_Pro[1]

WP_20170520_23_12_11_Pro[1]

WP_20170520_23_12_20_Pro[1]

 

WP_20170520_23_12_29_Pro[1]

WP_20170520_23_12_48_Pro[1]

WP_20170520_23_13_02_Pro[1]

 et en vrai chez Léa:

de nuit avec sa guirlande achetée au salon marie Claire  à Paris en novembre dernier....elle a enfin trouvé sa place ;)

 

 

 

Voila!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

a+ pour des "trucs" moins encombrant et moins long à réaliser... finalement ça va, commencé en janvier, je l'ai fini mi mai en l'ayant abandonné au moins 2 mois pour les finitions que j'appréhendais un peu.

 

Posté par labosyl2 à 09:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

22 mars 2017

carte naissance

dans ma série carte naissance du moment, en voici une:

POURQUOI?

pour l'arrivée de la petite Gwenn? la fille de ma cousine Christine qui est arrivée comme une grande surprise le 25 décembre dernier!!!! Déjà coquine la petite Gwenn ;)

CONTRAINTE?

Juste ce faire plaisir et utiliser mon nouveau kit de tampon Stampin up "bébé ourson" qui est sublime.

INSPIRATION?

Aucune si ce n'est de coller avec une carte en kirigami :)

PHOTO:

 

17391776_1423586527693099_791556222_n

 

17391916_1423586351026450_1371007705_n

 

17393098_1423586337693118_1752222044_n

 

17351052_1423586541026431_775319418_n

 

Ce set est vraiment superbe, mais demande un peu de déxtérité à l'utilisation car il s'agit d'une superposition de 3 tampons et donc 3 encres differentes.

qu'en pensez vous?

bizz

Posté par labosyl2 à 19:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

18 mars 2017

carte naissance

coucou

me revoici avec un projet beaucoup plus court à faire:

POURQUOI?

Une carte naissance pour une collègue.....en faite pour les 1 an de sa fille car elle a pour habitude de ne pas nous faire des pots de naissance, mais fêter les 1 ans de ces enfants (3) :)

CONTRAINTE?

Aucune, si ce n'est de faire à nouveau une grande carte pour que l'on puisse tous y mettre un petit mot!

INSPIRATIONS?

ma collègue m'avait demandé une idée de faire part à faire de naissance elle même, original et pas trop difficile car pas de matériel. Alors je lui ai dit que si elle n'avait pas de perfo, ni de tampon, une idée était d'utiliser  "QUE" du papier. Elle souhaitais qu'il y est des flocons de neige sur ce faire part. J'ai alors pensé à une carte en iris folding, vous savez ces cartes ou l'on coupe le motif qui laisse apparaître une superposition précise de papiers de différentes couleurs....bref .... pour ma carte de pot de naissance j'ai eu envie de reprendre la même idée et de m'inspirer du faire part de naissance.....

PHOTOS:

voici son faire part de naissance, que j'ai trouvé superbe pour quelqu'un qui ne scrap jamais!! L'interieur plus personnel je ne l'ai pas photographié, mais elle avait faire un pop-up avec les photos de sa fille.

17361433_1423584964359922_627212511_n

 

et Voici ma carte: une carte toute en hauteur qui se ferme par un "lien" en papier tamponné avec la roulette bodies de Stampin'up et un hochet en iris folding.

16729623_1385633101488442_1397819090_n

J'avoue que ce n'est pas la plus belle que j'ai pu réaliser, mais ma collègue avait l'air contente de ce clin d'oeil avec son faire part :)

A bientôt pour une autre carte, de naissance cette fois-ci.

 

Posté par labosyl2 à 18:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

11 mars 2017

atelier à la maison

Bonjour

 c'est comme une ritournelle, le retour du printemps qui donne envie d'un atelier de scrap avec les copines.....alors comme l'an dernier, voilà le reportage photo du jour:

Novembre, envie de repartir dans l'aventure atelier Fiskars/Stampin'up. Comment ça c'es pas possible? Et bien si, par ce que j'aime le partage, ces 2 marques serons, comme l'an dernier, le fil conducteur de cette journée.

Et tout d'abord

Fiskars Logo

j'ai donc commencé par contacter Yalé qui gère (dit moi si je me trompe), le facebook de Fiskarettes France, fin décembre...le 25 exactement , comme si la fille (moi) elle était pas chiante :).!! Embêter le monde le jour de Noël! pfffff!

Avec sa gentillesse habituelle, nous avons échangé et avec l'accord de Fiskars, nous sommes mis d'accord sur un choix d'outils que je recevrais en cadeau, et un double pour offrir à mes invités...mais là, chut! car mes dites invités ne sont pas au courant....peut être qu'elles espèrent les coquines, mais je garde la surprise totale.

lundi 30 janvier: je vais pas dire que ça tombe bien que je sois malade, mais presque: le père Noël (UPS) m'a apporter un beau colis!!! Voici en exclusivité pour vos yeux, la découverte, en même temps que moi (bon ok vous me lirez en différé), des petites merveilles.

DSC04282

DSC04283

DSC04284

Ben quoi? Je vous vois bande de petites curieuses impatientes....vous vous imaginez comment ça été dure pour moi de faire les photos pour vous montrer tout ça et ne pas me jeter sur les cartons pour les ouvrir!!!!! Alors à votre tour de patienter un peu non mais! :)

 

Vous constaterez donc que j'ai reçu 3 objets en double, car le principe est de recevoir 1 exemplaire pour soit et 1 exemplaire à offrir pendant l'atelier. Un pur bonheur: j'adore faire plaisir et ME faire plaisir!!!!! Et en plus cette année, il y a une surprise supplémentaire:comme j'avais déjà eu le massicot l'an dernier, ce n'est pas 1, mais 2 massicots à offrir !!!!!!!

DSC04285

Mon choix c'est porté sur la perforatrice motif ajouré feuille, la tag maker Label & Simple. Le choix à été un vrai supplice :). J'ai choisi cette Tag Maker pour être coordonnée avec la "grosse" de l'an dernier, atelier que vous pouvez revoir ici.

DSC04286

Et le Massicot Portable SureCut™ Grand Format 30 cm - A4

DSC04287

 

Mon deuxième partenariat est

Résultat de recherche d'images pour

Par l'intermédiaire de Céline connue aussi sous le pseudo Celaub, démonstratrice Stampin'up.

Comme l'an dernier et ayant toute confiance en ces idées, je l'ai sollicité pour nous créer un projet qui convienne à toutes, en fonction des demandes précédentes (j'avais fait un mini atelier en fin d'année avec Céline aussi) des participantes...

Et les demandes étaient nombreuses: faire un cadre en papier, faire un album, utiliser les 2 marques de scrap, utiliser les encres, découvrir de nouveaux produits SU.....

Bref, la pauvre Céline, il faut qu'elle aime créer pour nous subir encore  ).

Donc avec toutes ces demandes, elle est parti pour faire plaisir à toutes sur un mini album comprenant un cadre intérieur, avec des produits du catalogue printemps/été 2017, entre autres.

Voici la base

Et alors là, me voilà toute heureuse car j'avais mis sur ma liste de souhait à commander,le kit de tampon "petit pot d'amour"... et quoi de mieux que de le tester avant achat!!!!! ;)

Et Céline nous avait envoyé un visuel par mail, histoire de nous faire languir de plaisir:

image1

image2

 Après avoir modifié son projet, elle nous en a fait faire un encore plus sympa (à mon goût, même si celui ci semblait génial!)

 

Et voici le samedi 4 mars arrivé et le grand jour de notre atelier!

Arrivée des filles entre 8h30 et 9h00:

notre coach du jour: Céline

 

DSC04327

Marie Claire

DSC04326

 

Ma petite soeur Carole (Cartophe) et Hélène

 

DSC04328

Valérie

DSC04329

et mes dernières invitées: Séverine et sa fille Bérénice

DSC04330

Bon après l'acceuil, café, Thé, place aux choses sérieuses: Une fois n'est pas coutume, j'ai souhaiter cette fois ci tirer au sort les gagnantes des beaux cadeaux Fiskars en début d'atelier:.

Les prénoms de chaque participante dans un chapeau, une main (à moi) qui le tien, une main innocente (Bérénice)..et hop, 4 gagnantes au lieu des 3 habituellement. Car j'offrais mon massicot puisque j'en ai déjà un, autant faire une heureuse supplémentaire...désolée pour les deux mal-chanceuses :(. Se sera pour la prochaine fois j'espère ;)

DSC04331

DSC04332

Et un portrait et chanceuses ravies de leur cadeaux! Encore merci à mon partenaire de cet atelier: FISKARS

DSC04333

L'atelier peux alors commencé :), nous voilà partie pour une bonne journée (9h15/20h00!!!!!)

DSC04334

DSC04335

voici la base de notre album

DSC04336

DSC04337

Et les bosseuses...au boulot :)

DSC04338

DSC04339

Je vous interdit de penser que c'est le gros bazar à ma place!!!!mdr....et les chocobons c'est pour mes invités!!!! ;)

Vous pouvez voir un aperçut de la structure et couverture finie. Un petit bijou!!!!!

DSC04340

on observe, on coupe, on colle, on tamponne, on bigshot...on bosse dure!!! Si,si faut pas croire le scrap c'est du boulot et pas sympa pour le dos et les cervicales!

DSC04341

et après quelques heures, voici l'album de Severine et Bérénice, les seules qui avaient prévue leurs photos:

DSC04342

DSC04343

et les albums des filles...celui qui est en morceaux...c'est le mien!!!!! :( j'ai eu un problème de colle, mais le principale est que ma structure était facile à remonter, tranquillement après l'atelier...et oui je vous montre tout, même les loupés!

l'album du fond est le tuto que nous proposait Céline!

DSC04344

un autre visuel avec mes 3 perfos préférées du moment!!!! :) Les tag-makers sont réellement géniales!!!!!!!!

DSC04345

Le papier utilisé vient de chez Stampin up, les dies et tampons utilisés pour réaliser l'album aussi.

et enfin quelques détails des pages:

DSC04348

DSC04350

DSC04351

DSC04353

 

Et voilà!!!! ce fut quand même une super bonne journée, malgré la fatigue ;) et encore merci à mes 2 "sponsors" Fiskars et Stampin'up par l'intermédiare de Céline :) Ma démo SU!

J'espère que vous avez apprécié ce reportage.

A bientôt.

Posté par labosyl2 à 11:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,